Description
Les avantages des lingettes Quick Wipes
Les lingettes Quick Wipes désinfectantes des Laboratoires ANIOS sont spécialement conçues pour réaliser la désinfection des surfaces et dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs préalablement nettoyé et résistants à l’alcool.
- Ces lingettes s’adressent aux professionnels de santé.
- Imprégnées d’une solution désinfectante, ces lingettes s’avèrent parfaitement adaptées pour procéder à la décontamination des surfaces, des dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs (sondes échographiques classiques, capteurs de pression, tensiomètres, etc.), et l’essuyage préliminaire des gaines d’endoscopes avant leur immersion pour nettoyage et désinfection.
- De plus, les lingettes Anios permettent une asepsie efficiente des surfaces et équipements spécialisés en milieu hospitalier, et tout milieu professionnel médical ou paramédical.
- À usage unique, les lingettes ANIOS nettoyantes et désinfectantes Quick Wipes sont prêtes à l’emploi. Leur formule ne contient ni parfum, ni alcool.
- Pour une hygiène parfaite, elles s’utilisent facilement et simplifient la stérilisation des matériels non immergeables et du petit matériel médical.
- Elles disposent d’un large spectre d’action et sont en mesure d’éliminer les bactéries, les champignons, et surtout les virus, notamment le HIV-1 (virus du sida le plus fréquent chez l’homme), le Rotavirus ou le virus de l’herpès mais aussi contre le Covid-19.
Mode d’emploi
- Ces lingettes à usage unique sont prêtes à l’emploi pour un usage professionnel
- Appliquez la lingette sur l’ensemble de la zone à traiter, en utilisant autant de lingettes que nécessaire
- Respecter un temps de contact de 2 minutes pour une activité bactéricide, levuricide et sur virus enveloppés ; ou spécifiquement de 5 minutes pour une activité sur polyomarivus SV40 Procéder à un rinçage abondant à l’eau de réseau des zones traitées destinées à entrer en contact avec la peau, les muqueuses ou les denrées alimentaires. Répéter l’application chaque fois que nécessaire ou se référer au plan d’hygiène en place
- Bien refermer l’emballage après chaque ouverture
- Les lingettes ne remplacent pas une étape de nettoyage-désinfection par immersion, si celle-ci est possible
Précautions d’usage
- Bien lire la notice sur l’emballage et respecter scrupuleusement les conditions d’utilisation
- Utiliser dans des zones bien ventilées
- Liquides et vapeurs très inflammables
- Porter des gants de protection et des lunettes de protection
- Aucun contact avec les yeux. Sinon rincer abondamment à l’eau claire pendant plusieurs minutes et contacter un médecin avec la boite distributrice
- Tenir hors de portée des enfants
- Nocif, ne pas rejeter dans l’environnement
- À utiliser dans les 3 mois après ouverture
Caractéristiques
- Pour dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs préalablement nettoyé et résistants à l’alcool
- Composition : chlorure de didécyldiméthylammonium (N°CAS 7173-51-5 : 3 mg/g), tensioactifs non ioniques, agent séquestrant, excipients.
- Caractéristiques :
- Bactéricide et levuricide en 2 minutes, 20°C (EN16615)
- Bactéricide en 1 minute, 20°C (EN13727)
- Levuricide en 2 minutes, 20°C (EN13624)
- Virucide (EN 14476) Active en 1 minute, 20°C sur HIV-1, herpes, HBV, HCV et rotavirus, Active en 5 minutes, 20° sur polyomavirus SV40, active en 30min sur norovirus
- La norme EN 14476 est celle recommandée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
- Conditionnement : boite distributrice de 120 lingettes